Assurance auto au kilomètre : explications et avantages

L’assurance auto au kilomètre est une nouvelle offre proposée par les compagnies d’assurances. Un système qui permet à l’assuré de bénéficier d’un tarif plus accessible en fonction du nombre de kilomètres effectués par an.

Le principe de l’assurance au kilometre, c’est que le conducteur doit déclarer annuellement, le nombre total de kilomètres qu’il a parcourus durant l’année et s’acquitterait alors de la prime correspondante. Le montant de la cotisation est calculé en fonction du nombre de kilomètres effectivement parcourus et d’une somme forfaitaire.

Les particuliers qui roulent peu peuvent ainsi bénéficier d’une assurance moins onéreuse. En effet, en payant uniquement ce dont on a besoin, on réalise des économies intéressantes.

Comment ça marche ? Les différents contrats assurance auto au kilomètre

Dans le cadre de l’assurance au km, les particuliers ont le choix entre différents types de contrats. La plupart des assureurs proposent différents forfaits, chacun adapté aux profils des assurés et à leurs besoins (nombre de km parcourus par an).

Il existe généralement trois formules :
– Une formule “basique” qui inclut les principaux risques couverts par l’assurance (responsabilité civile, vol ou incendie…).
– Une formule « intermédiaire » qui permet à l’assuré de bénéficier de garanties supplémentaires comme l’assistance 0 km, le bris de glace ou encore l’indemnisation des passagers.
– Une formule « tous risques » qui propose des garanties complètes et qui est donc la plus onéreuse mais aussi la plus protectrice pour le conducteur.

Quels sont les avantages de l’assurance auto au kilomètre ?

L’avantage principal est le coût. Les assurances auto au kilomètre sont bien souvent moins chères que les traditionnelles assurances auto classiques. Elles permettent en effet une adaptation plus précise des prix en fonction du nombre de kilomètres parcourus réellement par l’assuré.

De plus, les conducteurs qui roulent très peu peuvent bénéficier de tarifs attractifs et ne payer que les kilomètres effectivement parcourus. Dans ce cas, ils profitent d’une meilleure protection, car les contrats offrent des garanties optimales sans le surcoût lié à l’utilisation intensive d’un véhicule.

Pour les automobilistes qui font beaucoup de petits trajets, l’assurance auto au kilomètre s’avère très intéressante. Il est en effet possible de bénéficier de tarifs avantageux, sans compromettre la qualité et la couverture des garanties.

Plusieurs services proposés par l’assurance au km

La plupart des compagnies d’assurance proposent une gamme complète de services pour accompagner leurs clients dans leurs démarches. Ils offrent notamment des services d’assistance, qui peuvent consistir en une prise en charge des réparations du véhicule en cas de panne, une mise à disposition d’un véhicule de remplacement ou encore un rapatriement du véhicule et du conducteur.

En outre, certaines compagnies fournissent également des outils de suivi de votre utilisation en temps réel, afin de vérifier et de vous rappeler le nombre de kilomètres effectués et le montant restant à payer. Certaines offrent également des rabais pour les kilomètres supplémentaires parcourus.

En conclusion, l’assurance auto au kilomètre constitue une solution intéressante pour les conducteurs qui ne prennent pas leur voiture très souvent. Elle leur permet d’accéder à des tarifs plus bas et à des services supplémentaires. Avec une prime annuelle fixe et un forfait kilométrique déterminé à l’avance, elle se révèle être une alternative très avantageuse.

Accueillirlenumerique.comconseilAssurance auto au kilomètre : explications et avantages

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici